Le plus jeune détenu du Hirak, âgé de 14 ans, ne passera pas l’Aïd avec sa famille

Publié le

Le parquet général a refusé d’ accorder la liberté provisoire à Abderrahman El Azri, 14 ans, plus jeune détenu du « hirak ». Il sera privé de passer l’Aïd Al Adha avec sa famille. Un mouvement de solidarité a été initié appelant à sa libération.

Âgé de 14 ans, Abderrahman El Azri est le plus jeune détenu du « hirak », mouvement de contestation social à Al Hoceima. Il sera privé de passer l’Aid Al Adha en compagnie de sa famille.

Le parquet général a refusé d’ accorder la liberté provisoire à cet enfant rejetant ainsi la demande de sa famille.

C’est ce qu’a confirmé Abdassadak El Bouchataoui, avocat du « hirak ».

Selon la même source, l’enfant a été arrêté suite à une manifestation qui a éclaté le 9 août 2017 en marge des funérailles de Imad El Attabi, un jeune décédé après avoir été grièvement blessé lors de la marche du 20 juillet à Al Hoceima.

Actuellement détenu dans un établissement pénitentiaire pour mineur à Nador, Abderrahman El Azri est accusé d’avoir participé à un rassemblement non autorisé.

A la veille de l’Aïd, un mouvement de solidarité a été initié par plusieurs personnalités politiques et militants des droits de l’homme appelant à la libération de Abderrahman El Azri, et espérent une grâce royale en faveur de tous les détenus du « hirak ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le plus jeune détenu du Hirak, âgé de 14 ans, ne passera pas l’Aïd avec sa famille

S'ABONNER
Partager
S'abonner