Environ 12.000 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont quitté le Maroc à destination de leurs…
Marhaba 2023: plus de 32.000 MRE ont transité par l’aéroport d’Al Hoceima
Publié le
Quelque 32.705 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont transité par l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima, dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, contre 39.277 une année auparavant.
Les voyageurs qui ont transité par l’aéroport Chérif Al Idrissi dans le cadre de l’opération 2023 (du 05 juin au 15 septembre) se répartissent entre 17.319 voyageurs entrants et 15.386 quittant le Maroc vers leurs pays d’accueil, a indiqué à la MAP, le directeur de l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima, El Mokhtar Dahraoui.
Cette année le nombre de voyageurs a connu une baisse par rapport à l’année précédente de près de 16,73%, a-t-il précisé.
Le responsable a également noté que l’opération Marhaba 2023 s’est déroulée dans de bonnes conditions, marquées par un esprit de responsabilité et de coordination entre tous les intervenants.
Lire aussi : « Marhaba 2023 »: près de 12.000 MRE ont quitté le Maroc via le port d’Al Hoceima
Il a, en outre, assuré que toutes les ressources humaines, logistiques et organisationnelles nécessaires à la réussite de l’opération Marhaba 2023 ont été mobilisées.
Dans la même lignée, l’administration de l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima a tenu à accorder une attention particulière aux personnes à besoins spécifiques et aux personnes âgées, ainsi qu’à accompagner les MRE depuis leur arrivée jusqu’à leur départ, a-t-il relevé.
Et d’ajouter que les mesures adoptées ont permis à l’aéroport Chérif Idrissi de répondre aux exigences requises pour assurer la réussite de cette opération.
