Photo. L’astronaute émirati al-Neyadi fasciné par la beauté du Maroc

Publié le
Station spatiale internationale,ISS,Rabat,Bouregreg,Leila Benali,Astronaute émirati,Sultan al-Neyadi
L'astronaute émirati se trouve à bord de la Station spatiale internationale pour une mission de six mois / AFP

L’astronaute émirati Sultan al-Neyadi, qui se trouve à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a partagé sur les réseaux sociaux, une photo de Rabat vue de l’espace. Une publication qui a suscité l’admiration des internautes marocains, dont la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali. 

L’astronaute émirati à bord de la spatiale internationale (ISS), depuis le 2 mars dernier, a partagé une photo de Rabat, prise de l’espace, mardi. « Je pouvais traverser le Maroc sans être en admiration de sa beauté», a t-il lâché, admiratif.

«Abritant la première et la plus ancienne université, al-Qarawiyyin, ainsi que des paysages, une architecture et une histoire époustouflants, j’ai capturé ici la belle capitale de Rabat avec sa rivière Bou Regreg», a-t-il ajouté.

Au centre de la photo, on reconnaît en effet distinctement la capitale et surtout l’embouchure de la rivière de Bouregreg.

Le geste du premier astronaute émirati a fait réagir Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable.

Sur son compte Twitter, la responsable marocaine a chaleureusement remercié « le sultan de l’espace », le premier homme arabe à embarquer à bord d’une mission spatiale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Photo. L’astronaute émirati al-Neyadi fasciné par la beauté du Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner