Vidéo. Leila Hadioui fait la pub d’un gel hydroalcoolique hors de prix, la Toile s’indigne

52483
Crédits: capture d'écran compte Instagram Leila Hadioui

Alors que le Maroc a plafonné les prix des gels hydroalcooliques, le mannequin Leila Hadioui fait la publicité sur son compte Instagram d’une marque qui les propose quatre fois plus chers que les prix plafonnés par la loi. Ce qui n’a pas manqué d’indigner les internautes. 

Dans une série de vidéos-story partagées sur son compte Instagram, Leila Hadioui a fait la publicité d’une marque de gel hydroalcoolique vendu à des prix dépassant largement ceux préconisés par la loi: un pack de trois bouteilles de gel de 200 ml à 249,95 DH soit 83,3 DH la bouteille de 200 ml.

Depuis la propagation du coronavirus au Maroc, l’envolée des prix des gels hydroalcooliques face à la hausse de la demande avait conduit le gouvernement à règlementer et plafonner expressément les prix de ce type de produit.

 

Lire aussi : Coronavirus: voici les prix plafonnés des gels hydroalcooliques

 

La loi dispose ainsi qu’une bouteille de gel de 100 ml ne doit pas dépasser 20 DH et celle de 300 ml, 35 DH. Par calcul proportionnel, les bouteilles de 200 ml devraient se situer entre 20 et 35 DH, soit trois à quatre fois moins cher que le produit promu par Leila Hadioui.

Ce décret est entré en vigueur le mardi 17 mars dernier et reste valable, dans un premier temps, pour une période de 6 mois.

Un décret dont fait fi l’influenceuse aux 5 millions d’abonnés sur Instagram, contrairement aux internautes qui ont souligné l’indécence de cette publicité.