Le mannequin Emily Ratajkowski enflamme la toile avec ses photos à Marrakech

4358

Emily Ratajkowski, cette mannequin américaine d’origine polonaise, irlandaise et allemande, est à Marrakech. Elle en a profité pour poster plusieurs photos d’elle qui mettent ses formes en valeur.

Ces photos où elle pose à demi nue, ne sont pas là que pour faire le buzz, mais plutôt dénoncer les propos du président américain Donald Trump concernent l’avortement. Au milieu de ses photos prises à la Mamounia de Marrakech et partagée sur son compte Instagram, elle poste une photo des années 60 où les femmes demandent les mêmes droits qu’aujourd’hui (égalité des salaires, faire cesser le sexisme,…)

Une femme a le droit de contrôler ses grossesses et ce quelque soit ses revenus. Le contrôle des naissances est une question de santé, la santé est un droit civil. #moncorpsmonchoix.

Cette mannequin n’en est pas à son coup d’essai. Féministe engagée elle a plusieurs fois posé dénudée, mais elle pose néanmoins ses propres conditions (comme dans le clip Blurred Lines de Robin Thicke où elle pose torse nue).

Pour elle « les femmes choisissent quand et comment elles veulent partager leur sexualité et leur corps. »

En début d’année elle avait même défendu Melania Trump qui avait été insulté par un journaliste.

« Assise près d’un journaliste du ‘New York Times’ hier soir qui m’a dit: ‘Melania est une pute.’ Quelles que soient vos opinions politiques, il est essentiel d’appeler cela pour ce que c’est :la dénonciation de « salopes ». Je me moque de ses photos de nues ou de ses histoires sexuelles et personne ne le devrait. »

« Les attaques sur le genre sont des conneries sexistes dégoûtantes. »