Vidéo. Oscars: «The mother of all lies» choisi pour représenter le Maroc

Publié le
Le long métrage "The mother of all lies", réalisé par Asmae El Moudir, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars 2024, dans la section "Meilleur Film International", annonce vendredi le Centre cinématographique marocain (CCM).

Le long métrage « The mother of all lies », réalisé par Asmae El Moudir, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars 2024, dans la section « Meilleur Film International », annonce vendredi le Centre cinématographique marocain (CCM).

Parmi cinq films inscrits, trois répondent aux critères requis par l’Académie des arts et des sciences du cinéma. Il s’agit, outre le long métrage d’Asmae El Moudir, des films « Animalia » de Sofia Alaoui et « Queens » de Yasmine Benkiran, indique le CCM dans un communiqué.

« The mother of all lies » a été sélectionné jeudi à l’unanimité par une commission présidée par la réalisatrice et directrice de la Cinémathèque marocaine, Narjiss Nejjar.

Cherchant à démêler un tissu de mensonges familiaux, la cinéaste Asmae El Moudir reconstitue avec une maquette et des figurines le quartier de son enfance à Casablanca. À travers sa propre histoire et celle de ses proches, émergent les blessures d’un pays et se révèle l’Histoire oubliée du Maroc. Le film a obtenu le Prix de la Mise en Scène dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Oscars: «The mother of all lies» choisi pour représenter le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner