ONCF: perturbations du trafic sur l’axe Casablanca-Tanger de samedi à dimanche

Publié le

L’ONCF met en place un dispositif spécial afin de pallier les perturbations causées par des travaux qui seront effectués dans la nuit de samedi à dimanche sur l’axe ferroviaire Casablanca-Tanger.

L’Office national des chemins de fer (ONCF) informe ses clients que des perturbations du trafic sont prévues dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre sur l’axe ferroviaire Casablanca-Tanger. La raison: des travaux de remaniement du carrefour ferroviaire de Casablanca et de triplement de la voie entre Casablanca et Kenitra. En parallèle, des travaux de mise en service d’un nouveau système de signalisation dans la gare de Tanger seront réalisés.

L’ONCF procèdera ainsi, du samedi 9 décembre à 21h00 jusqu’au dimanche 10 décembre à 11h00, à l’arrêt des circulations sur une voie entre Casa-Voyageurs et Mansouriah. Néanmoins, un programme de circulation spécial remplacera celui planifié habituellement durant cet intervalle sur l’axe concerné, assure l’ONCF.

La compagnie supprimera également 4 trains sur la totalité de leur parcours entre Tanger et Dalia (à 15 km de Tanger) et assurera le transbordement des voyageurs par autocars de 4 autres trains supprimés partiellement sur le même parcours.

Dès leur achèvement, ces projets qui enregistrent aujourd’hui des taux d’avancement importants permettront d’augmenter la capacité et de renforcer la robustesse du réseau et d’offrir plus de cadence, de ponctualité et de confort aux clients, conclut le communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

ONCF: perturbations du trafic sur l’axe Casablanca-Tanger de samedi à dimanche

S'ABONNER
Partager
S'abonner