Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres…
Naufrage d’un ferry au Gabon: le roi adresse ses condoléances à Ali Bongo
Publié leLe roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, suite au naufrage du ferry Esther Miracle au large de la capitale Libreville.
« J’ai appris avec tristesse le naufrage du ferry Esther Miracle au large de Libreville. En cette douloureuse circonstance, Je vous adresse Mes plus sincères condoléances », écrit le Souverain dans ce message.
Le roi prie le président Ali Bongo Ondimba « d’être l’interprète des sentiments de Ma profonde compassion auprès des familles endeuillées et de l’ensemble du peuple gabonais ».
Lire aussi. Séisme en Turquie: le roi Mohammed VI présente ses condoléances au président turc
Le bilan provisoire du naufrage d’un petit ferry au large du Gabon est passé à 21 morts après la découverte de quinze nouveaux corps et les recherches continuent pour tenter de retrouver les seize disparus restants, a annoncé mardi le procureur de la République.
Le précédent bilan faisait état de six morts, parmi lesquels au moins un enfant.
Au total, 124 des 161 passagers et membres de l’équipage recensés de l’Esther Miracle, qui a coulé jeudi en pleine nuit à quelques encablures des côtes, ont été secourus.
Ce navire mixte de transport de passagers et de fret reliait la capitale gabonaise Libreville au port pétrolier de Port-Gentil.
Le Maroc et le Gabon entretiennent de très bonnes relations d’amitié. Lors de son séjour au Gabon, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, le 15 février à Libreville. A cette occasion, le souverain avait fait don de 2.000 tonnes de fertilisants aux agriculteurs gabonais.
« Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la sollicitude du Royaume du Maroc à l’égard des agriculteurs gabonais, notamment dans le contexte actuel, marqué par la crise alimentaire mondiale et les difficultés d’approvisionnement en engrais », indiquait un communiqué du cabinet royal.