Moudawana: le Roi Mohammed VI rappelle les fondamentaux de la réforme

Publié le
mohammed vi parlement ouverture
mohammed vi parlement ouverture

Dans son discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 3ème année législative de la 11ème Législature, le roi Mohammed VI est revenu sur la révision du code de la Famille en rappelant la finalité de ce chantier. 

« La lettre que Nous avons adressée au chef du gouvernement pour engager la révision du Code de la famille (la Moudawana), s’inspire de ces valeurs nationales qui inscrivent la famille et les liens familiaux dans la sphère du sacré », a annoncé d’emblée le Souverain.

À ce propos, le roi Mohammed VI a souligné que « la famille étant la cellule de base de la société selon les termes de la Constitution, Nous veillons toujours à réunir les conditions favorables pour en fortifier la cohésion ».

Vidéo. Ouverture du Parlement: le Roi annonce l’élargissement du programme d’appui social direct

Dans cette même veine, le Souverain a rappelé qu' »une société saine s’érige sur le socle d’une famille saine et équilibrée. Corrélativement, si la famille se désagrège, la société perd inévitablement la boussole ».

« Voilà pourquoi Nous avons toujours tenu à sanctuariser la famille, en mettant en chantier de grands projets et des réformes majeures en sa faveur », précise le Souverain.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Moudawana: le Roi Mohammed VI rappelle les fondamentaux de la réforme

S'ABONNER
Partager
S'abonner