Le sélectionneur de l'équipe canadienne de football a annoncé dimanche la liste des 26 joueurs…
Mondial-2022: qui pour remplacer Amine Harit avec le Maroc?
Publié leSérieusement blessé au genou dimanche soir contre Monaco, le milieu marocain de l’OM sera très probablement forfait pour le Mondial 2022. Voici les noms des joueurs qui pourraient le remplacer.
Si pour l’instant, le sélectionneur national Walid Regragui n’a pas encore commenté la blessure de Amine Harit, tout indique que le milieu offensif de l’Olympique de Marseille (OM) sera forfait pour le Mondial 2022. Mais qui pour le remplacer?
Plusieurs noms sont en effet avancés pour prendre sa place au Qatar. Selon le site d’information spécialisé Kooora.com, qui cite des sources au sein du staff technique marocain, Walid Regragui a trois joueurs en tête pour remplacer Amine Harit.
Ce soir, une 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲́𝗲 pour notre 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗛𝗮𝗿𝗶𝘁 💙 pic.twitter.com/9gM1t9ZHWn
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 13, 2022
Il s’agit de Younes Belhanda (Adana Demirspor, Turquie), Munir El Haddadi (Getafe, Espagne) et Ryan Mmaee (Ferencváros TC, Hongrie).
Soufiane Rahimi, Brahim Diaz?
L’ancien attaquant du Raja de Casablanca Soufiane Rahimi est également candidat pour prendre la place de Amine Harit. A en croire, Youssef Sefri, ancien international marocain devenu chroniqueur sur BeinSports, celui qui joue aux Emirats avec Al-Aïn FC est le mieux placé pour reprendre sa place.
« Il ne faut pas oublier que Amine n’est pas titulaire dans la sélection, mais c’est l’un des meilleurs joueurs dont dispose le Maroc dans le blanc des remplaçants. Quand il joue, il est avec Ziyech à sa droite et Boufal à sa gauche et En-nseyri devant. Je pense que le meilleur remplaçant de Amine Harit est Soufiane Rahimi.
Lire aussi: Disasi, le « faucheur » d’Harit, remplace Kimpembe et ira au Mondial-2022
Ce dernier avait d’ailleurs récemment réagi à sa non-convocation à la Coupe du monde. « N’importe quel joueur aimerait participer à cette grande compétition, mais je respecte la décision du sélectionneur national et je supporterais mon pays », avait-il confié à la presse.
La déclaration de Rahimi concernant son absence de la liste pour le mondial.
Un seul mot : BRAVO Soufiane ❤️pic.twitter.com/3HFznICjAj
— MOUNTAKHAB OUT OF CONTEXT 🇲🇦🇶🇦 (@MountakhabOf) November 12, 2022
Radio Mars de son côté pense que Brahim Diaz, qui joue au poste de milieu de terrain à l’AC Milan, pourrait également venir à la rescousse.
🚨 Selon @RADIOMARSma Brahim Diaz fait partie des joueurs présélectionnés par Walid Regragui et qui peuvent remplacer Amine Harit. pic.twitter.com/v89DBZfTES
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 14, 2022
🚨 Les trois joueurs présents dans la liste des réservistes qui peuvent remplacer Amine Harit après sa blessure malheureusement !
📄Younes Belhanda, Soufiane Rahimi, ou Rayan Mmaee 🇲🇦! pic.twitter.com/90ajgWihXg
— Izem Anass (@Izemanass) November 13, 2022
Le sélectionneur national devrait tenir une réunion dans les prochaines heures avec son staff, pour choisir l’un de ces joueurs. Regragui aurait déjà pris contact avec Harit pour le soutenir et lui remonter le moral, rapporte encore Kooora.
La liste officielle de chaque sélection qui dispute la Coupe du monde, qui doit comprendre entre 23 et 26 joueurs, doit être soumise à la Fifa le 14 novembre au plus tard. Mais selon le règlement de l’instance de football, un joueur de la liste finale peut encore être remplacé « au plus tard 24 heures avant le coup d’envoi du premier match de son équipe », explique l’AFP.
Axel Disasi convoqué par Deschamps
La commission médicale de l’instance doit néanmoins confirmer « que la blessure ou la maladie est suffisamment grave pour empêcher le joueur » de participer au tournoi.
Ironie du sort. En France, la Fédération de football (FFF) vient d’annoncer que Axel Disasi, à l’origine de la blessure de Amine Harit hier soir, été appelé pour remplacer Presnel Kimpembe avec les Bleus. Ce dernier étant « insuffisamment rétabli de sa blessure ».
Après 7 heures de vol depuis l’aéroport Rabat-Salé, une partie de la sélection nationale est arrivée dimanche 13 novembre à Doha, au Qatar, pour y disputer la 22e édition de la Coupe du Monde de la FIFA, prévue du 20 novembre au 18 décembre.
Les autres éléments du groupe, qui étaient toujours engagés avec leurs clubs respectifs, les rejoindront dans les prochaines heures.