Antisémitisme en France: Eric Zemmour pointe du doigt l’immigration marocaine

Eric Zemmour, célèbre écrivain et polémiste français, soulève de nouveau la controverse par ses propos hostiles à l’égard de l’islam et de l’immigration, tenus lors de son passage sur le plateau de la Matinale LCI, ce mardi 19 février. Invité en marge des nombreux rassemblements contre l’antisémitisme prévus ce même jour, il devait parler de la vague d’actes antisémites qui ont eu lieu en France ces derniers jours.

« Au vu des organisateurs, c’est une mascarade », a commenté le polémiste à propos de cet appel contre l’antisémitisme initié par le Parti socialiste (PS) et rejoint par 14 partis comme les Républicains, la République en marche ou encore la France insoumise.

« L’immigration de masse est aujourd’hui le terreau de cet antisémitisme », a poursuivi Eric Zemmour, reprochant aux politiques français de « ne pas endiguer cette immigration de masse » et d’avoir soutenu que « l‘islam est une religion de paix et d’amour alors qu’on sait bien que cet antisémitisme-là est le produit d’une culture islamique qui vient de très loin ».

Lire aussi : Profanation en France: un ministre israélien appelle les juifs à rejoindre l'Etat hébreu

« Je préférerais que le Premier ministre fasse tout pour arrêter une immigration qui est à 400.000 entrées légales par an. Nous avons 260.000 entrées légales, 100.000 droits d’asile qui ne repartent jamais, même s’ils sont déboutés, et 50.000 jeunes migrants qui viennent d’on ne sait où, en particulier du Maroc, et qui ne sont jamais renvoyés », ajoute le chroniqueur.

Lire aussi : France: deux adolescents tirent devant une synagogue

Scandalisé par les propos de l’écrivain, Yassine Belattar a annoncé sur son compte Twittter démissionner de son poste de chroniqueur pour l’émission Audrey & Co. L’humoriste intervenait une fois par semaine depuis septembre dernier dans cette émission quotidienne présentée par Audrey Crespo-Mara entre 10 heures et midi.