Vidéo. Egypte: un père saute du quai pour sauver sa fille d’un train

1067

Une fille a risqué sa vie en tombant du quai sur les rails d’un train qui entrait alors en gare au Caire. Son père a sauté à son niveau pour la protéger du passage du véhicule qui les a frôlés sans les atteindre.

Dans cette vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir un train en marche, un père plaqué contre sa fille et le quai pour éviter qu’elle se fasse agripper par les wagons. L’espace entre les corps et le wagon est infime, et c’est une chance inouïe que ces deux personnes n’aient pas été touchées.

Capture d’écran. DR

Ahmad Akef, un témoin ayant filmé la scène depuis son téléphone, raconte: « Le train a pris la fille par surprise quand il a commencé à se déplacer. La père a sauté pour la protéger. Sur les quais, tout le monde était pétrifié. » Un autre témoin, Ala Ebrahim, précise :« La fille marchait sur les voies quand la sirène du train lui a fait peur. Elle s’est évanouie, alors le père a décidé de se sacrifier pour la sauver. Il a sauté sur les voies, sans écouter les gens lui crier de revenir parce que le train s’approchait. »

Lire aussi : AfricInvest intègre l’Egypte dans son fonds Maghreb Private Equity Fund IV

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux où les internautes s’interrogent entre père héroïque ou père inconscient. En effet, si cet homme a bravé le danger pour tenter de sauver sa fille, un responsable de la gare d’Ismailia où a été tournée la vidéo parle plutôt d’un « père négligeant ». Ashraf Abdul Hamid souligne le fait que l’homme n’a pas utilisé le tunnel piéton pour traverser les voies, rapporte le site Yahoo Actualités.

« Il a traversé par les voies alors que des trains de marchandises stationnaient. Quand un train s’est mis en route, il a été capable de sauter sur le quai, mais pas sa fille. Alors vous pouvez l’appeler ‘Super Papa’, moi je dis que c’est un père négligeant. », déclare-t-il.