Plus de 700 migrants secourus en fin de semaine au large des côtes espagnoles

198

Les services de Sauvetage maritime espagnol ont secouru, en fin de semaine, quelques 730 candidats à l’immigration clandestine qui tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de dizaines d’embarcations de fortune.
Selon des sources du Sauvetage maritime, citées lundi par les médias, un total de 190 migrants ont été secourus, dimanche, à bord de quatre embarcations de fortune qui étaient à la dérive au niveau de la mer d’Alboran.
Le même jour, 210 autres personnes ont été secourues alors qu’elles tentaient la traversée du détroit de Gibraltar à bord de 19 embarcations de fortune. Ces migrants ont été transférés vers les ports de Tarifa et d’Algésiras où ils ont été pris en charge par des volontaires de la Croix rouge.
Samedi, les services de Sauvetage maritime ont prêté assistance à 330 autres candidats à l’immigration clandestine qui voyageaient à bord de 22 embarcations de fortune dans le détroit Gibraltar et la mer d’Alboran.
Parmi ces migrants, qui ont été transportés aux ports de Barbate, Tarifa et Algésiras, figuraient une vingtaine de mineurs et deux femmes enceintes.
La même source rappelle que 450 personnes ont été sauvées vendredi dernier à bord de 20 embarcations au large des côtes andalouses.