Photos-Vidéo. 18 morts à Porto Rico dévasté par l’ouragan Maria

272

Porto Rico se préparait jeudi à affronter des inondations potentiellement « catastrophiques » après le passage de l’ouragan Maria qui a « anéanti » l’île et fait au moins 18 morts dans les Caraïbes.

Les images de Porto Rico après le passage de l’ouragan Maria, circulant sur les réseaux sociaux, montrent la violence de cet ouragan qui s’est abattu mercredi sur cette île d’Amérique latine.

L’ouragan, désormais classé en catégorie 3 (sur une échelle de 5), devait passer jeudi à une centaine de kilomètres au nord de la République dominicaine, et continuer sa route vers les îles britanniques Turques-et-Caïques.

Cet ouragan est le plus puissant qu’est connu l’île. Les vents ont soufflé jusqu’à 240 km/h, et ont touché l’île de Yabucoa, dans le sud-est de Porto Rico vers 6h15 heure locale selon le centre américain des ouragans.

https://twitter.com/Bondamanjak/status/910657755471663110

Le maire de San Juan, Carmen Yulin Cruz a déclaré dans un refuge en ville que la dévastation est pratiquement absolue et de nombreuses partie de San Juan sont complètement inondées. Les résidents de cette ville se sont abrités dans les escaliers, appuyés sur des murs épais.

Toute l’île a été touché, ce sont 3,4 millions d’habitants qui se retrouvent sans électricité et selon les autorités locales ils ne pourront rétablir le courant que dans 4 à 6 mois. Cette attente est dûe à un manque de moyens. L’île américaine s’est déclarée officiellement en faillite début mai, le président Trump a déclaré aujourd‘hui l’état de catastrophe naturelle, ce qui devrait permettre le déblocage de fonds fédéraux.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=401&v=OkLYPg1Ql3I