Paris: prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement

2075

Deux personnes sont retenues en otages par un forcené rue des Petites-Écuries, dans le Xe arrondissement de la capitale française. Un important dispositif policier a été dépêché sur place. Pour l’heure, le mobile terroriste est écarté.

Un «forcené» s’est retranché avec deux personnes dans un immeuble du Xe arrondissement de Paris depuis 16 heures, a indiqué la préfecture de police au Figaro, précisant qu’il ne s’agissait pas «a priori» d’une opération terroriste. Les motifs de cette prise d’otage ne sont pas connus pour le moment.
Selon les premiers éléments, l’homme, en contact avec le 17 Police Secours, a déclaré «être armé», a précisé une source policière au Figaro, ajoutant que «la situation était très confuse». Selon nos informations, le forcené a demandé à parler à l’ambassade d’Iran.


 
Des policiers de la Brigade rapide d’intervention (BRI) et de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) ont été dépêchés sur place, rue des Petites-Écuries, a-t-on précisé de même source. Un important dispositif est en place. Le quartier est fermé à la circulation, et les personnes sur place confinées dans les immeubles et commerces.