H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a indiqué, mardi, que la crise climatique constitue une “alerte rouge” pour l’humanité.

    Citant la dernière évaluation de l’ONU publiée en septembre, M. Guterres a estimé que le monde se dirige ainsi vers un réchauffement “catastrophique” de 2,7 degrés Celsius.

    Le Chef de l’ONU s’exprimait dans un message vidéo adressé aux jeunes participant au Sommet sur le changement climatique qui se tient à Rome à l’initiative des Nations Unies, de l’Italie et de la présidence britannique de la COP26.

    Il a, par ailleurs, encouragé les jeunes à faire entendre leur voix, relevant que les participants à ce sommet doivent élaborer une déclaration commune qui sera soumise à des ministres lors d’une réunion qui aura lieu en fin de semaine.

    “Les jeunes sont à l’avant-garde pour proposer des solutions positives, plaider en faveur de la justice climatique et demander des comptes aux dirigeants”, a dit M. Guterres.

     

    Lire aussi: Climat: la fin du pétrole, équation difficile pour les pays producteurs

    Selon lui, ces voix doivent se faire entendre pour obtenir des progrès dans le renforcement de la résilience et veiller à ce qu’au moins 50% du soutien climatique soit consacré à l’adaptation afin de protéger les vies et les moyens de subsistance.

    Il s’agit aussi de faire en sorte que les pays développés tiennent leur promesse de 100 milliards de dollars par an de financement climatique au monde en développement et que davantage de gouvernements, d’entreprises et d’investisseurs réduisent leurs émissions, a-t-il dit, ajoutant qu’il est question également d’intensifier l’éducation au climat et les emplois verts tout en favorisant une croissance économique juste et inclusive.

    Plus de 400 jeunes de plus de 190 pays, âgés de 15 à 29 ans, sont réunis à Milan, en Italie, pendant trois jours pour ce Sommet sur le changement climatique tenu en perspective de la COP26 prévue fin octobre à Glasgow.

    Share.

    Comments are closed.