H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu lundi le chef du commandement militaire américain en Afrique (Africom), qui a salué le rôle de l’Algérie dans la promotion de la paix et de la sécurité dans la région.

    M. Tebboune et le général Stephen Townsend ont examiné « les développements dans la région, en particulier la sécurité au Sahel et les moyens de renforcer les capacités des pays de la région, notamment en matière de lutte contre le terrorisme », selon un communiqué de la présidence algérienne.

    L’entretien s’est tenu à Alger en présence du chef d’état-major, le général Saïd Chanegriha, et d’une délégation américaine.

    Les deux parties ont également évoqué les moyens de promouvoir les relations de coopération dans divers domaines liés à l’activité de l’Africom, selon le texte.

    Dans un tweet de l’Africom, le haut gradé américain a salué « le rôle de l’Algérie dans la promotion de la paix, la sécurité et la prospérité dans la région et au-delà ».

    L’Algérie, qui craint les risques d’instabilité à ses frontières, s’efforce de réactiver son rôle sur la scène diplomatique régionale et tente d’endosser un rôle de médiateur dans les crises en Libye et au Mali.

     

    Share.

    Comments are closed.