Incendie dans le sud-est de la France, plus de 400 ha de forêts ravagés

112
Crédit: DR

Plus de 400 hectares de forêts sont partis en fumée suite à un incendie qui s’est déclenché, samedi soir, dans la région du Var (sud-est de la France), rapportent dimanche les médias français.

Quelque 500 pompiers, appuyés par des canadairs, ont été mobilisés pour lutter contre cet incendie qui n’aurait pas fait de victimes.

L’incendie, qui s’est déclenché à proximité de zones urbaines, a été décrit comme «très virulent» et «très violent» par une source préfectorale citée par les médias.

https://www.youtube.com/watch?v=WnE7CFHhnhg

Il s’est déclaré lors d’une journée à haut risque en raison du temps sec et du vent soutenu que connait la région, a précisé de son côté un porte-parole des sapeurs-pompiers.

https://www.youtube.com/watch?v=Mnm3_9AuYEQ

L’incendie, qui semblait en train d’être maitrisé dimanche matin, a contraint les autorités à évacuer des dizaines de personnes qui ont été accueillies dans des salles municipales mises à disposition.

La circulation a été interrompue sur plusieurs axes routiers et une ligne à haute tension a été coupée pour permettre le déroulement sans risques des opérations qui se poursuivaient toujours dimanche matin.