H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La situation sur le front des incendies dans le sud-est de la France s’est améliorée, en particulier dans le département des Bouches-du-Rhône où les foyers de feu ont été « maîtrisés », a-t-on appris jeudi auprès des secours, qui redoutent cependant des reprises.

    Dans la très touristique zone de Bormes-les-Mimosas, dans le département du Var, le feu « n’est pas complètement fixé mais on est en train de gagner la partie », a indiqué à l’AFP le lieutenant-colonel Michaël Bernier de la direction de la sécurité civile. « La situation a évolué dans le bon sens mais il y a des reprises liées à des rafales de vent », a-t-il précisé.

    Dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, les trois incendies en cours sont « maîtrisés » et en cours de noyage, ont indiqué les pompiers du département à l’AFP. Ils restent néanmoins « sous surveillance active », un vent d’ouest soufflant jusqu’à 35 km/heure étant prévu. « Dans un contexte de forte sècheresse, on a très peur des reprises », ont-ils précisé.

    Les secouristes luttaient pour le troisième jour consécutif contre le feu. Au total, « plus de 6.000 femmes et hommes » ont lutté depuis le début de la semaine contre les différents feux qui ont brûlé environ 7.000 hectares de végétation dans le Sud et provoqué l’évacuation de plus de 10.000 personnes, selon le Premier ministre Edouard Philippe, qui s’est rendu à Bormes-les-Mimosas mercredi soir.

    La France a sollicité deux avions Canadair dans le cadre de l’aide européenne. Mardi soir, un premier avion prêté par l’Italie est arrivé en Corse.

    La France n’était pas seule en Europe à être frappée mercredi par des incendies violents. Après avoir débuté dimanche, des feux continuaient de dévaster le centre du Portugal, à peine cinq semaines après l’immense incendie qui a fait 64 morts et plus de 200 blessés dans la même zone.

     

    Avec AFP

    Share.

    Comments are closed.