France: un homme fonce sur des passants avec un véhicule, trois blessés

934
Crédit: DR

Une voiture a foncé délibérément sur des passants, vendredi 10 novembre, devant un établissement d’enseignement supérieur de Blagnac en Haute-Garonne. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Un homme a foncé sur des passants à Blagnac en Haute-Garonne. Selon la police, il y a trois blessés dont un grave, mais dont le pronostic vital n’est pas engagé. Une personne a également été choquée par la scène.

Les faits ont eu lieu vers 16h devant l’établissement Saint-Exupéry de la ville. Le conducteur a délibérément foncé sur un groupe d’étudiants d’origine chinoise lors de leur traversée d’un passage piéton.

Le conducteur, interpellé et qui a reconnu les faits en garde à vue, est né en 1989. Il était connu pour des faits de droit commun et faisait l’objet d’une fiche J. D’origine asiatique, il pourrait souffrir de troubles psychologiques, ce dernier point étant encore à confirmer.

Les victimes sont une jeune fille de 23 ans qui a été la plus grièvement blessée, un jeune homme et une jeune fille, respectivement de 22 et 23 ans, qui ont été plus légèrement atteints. La Police judiciaire de Toulouse a été saisie de l’affaire.