H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    La crise déclenchée par les nouvelles mesures de sécurité israéliennes sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est doit être résolue d’ici vendredi, au risque de voir une escalade des violences, a déclaré aujourd’hui l’émissaire de l’ONU chargé du Proche-Orient, Nickolay Mladenov.

     

    « Il est extrêmement important qu’une solution soit trouvée à la crise actuelle d’ici vendredi de cette semaine », a-t-il dit à des journalistes après avoir informé le Conseil de sécurité, ajoutant « les dangers vont aller en augmentant si nous passons un autre cycle de prière du vendredi sans solution à la crise ».

    L’Egypte, la France et la Suède avaient demandé la réunion du Conseil de sécurité. Mladenov a expliqué avoir pressé les membres du Conseil d’user de leur influence sur Israël et sur les Palestiniens afin de les convaincre de désamorcer la situation et de maintenir l’accès des fidèles.

    « Il est d’une importance cruciale que le statu quo soit préservé à Jérusalem », a-t-il souligné. L’ambassadeur israélien Danny Danon a indiqué aux journalistes que le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’employait à apaiser la situation, tout en assurant que « nous ferons tout ce qui est nécessaire pour maintenir la sécurité ».

    De son côté, l’ambassadeur palestinien Riyad Mansour a accusé Israël de « dresser des obstacles sur le chemin des fidèles ». Il a estimé que le Conseil devait exiger le retrait des détecteurs de métaux et des caméras « en totalité et sans conditions ».

    Le Conseil doit de nouveau se réunir demain pour sa rencontre mensuelle consacrée au conflit israélo-palestinien.

    Share.

    Comments are closed.