Espagne: la reine inaugure la plus grande exposition amazighe jamais organisée

La reinne Letizia d'Espagne inaugure l’exposition «la Grenade Ziri et l’univers berbère»./ DR

La reine Letizia d’Espagne a inauguré, ce jeudi, l’exposition «la Grenade Ziri et l’univers berbère», qui se déroule dans la ville éponyme, et ce jusqu’au 20 avril 2020.  

Vêtue de gris, la reine Letizia d’Espagne s’est rendu à l’Alhambra où se tient l’exposition. A ses côtés, les hauts responsables locaux ont accueilli la reine en grande pompe, en lui faisant visiter cette exposition, l’une des plus extravagantes jamais organisées, autour de la culture amazighe, rapporte le magazine Hola.

En effet,  cette exposition rassemble quelque 300 objets, prêtés par la Fondation Docteur Leïla Meziane, le musée du Louvre ainsi que le musée d’Archéologie d’Alger, pour ne citer que cela. L’objectif étant de mettre en lumière la richesse de la culture amazighe et de son influence sur le pays ibérique, surtout durant la période d’Al Andalous.

Plusieurs pièces rares sont exposées et le seront jusqu’au 20 avril prochain dans la chapelle et la crypte du Palais Carlos V sur la colline de l’Alhambra dans  la ville de Grenade.