H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le bilan de l’effondrement spectaculaire d’un immeuble près de Miami, en Floride, est passé de 5 à 9 morts, ont indiqué dimanche les autorités, alors que plus de 150 personnes sont toujours portées disparues.

    « Nous avons été capables de retrouver quatre corps de plus dans les décombres, ainsi que des restes humains supplémentaires », a déclaré la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, lors d’une conférence de presse. « A l’heure actuelle, une personne est morte à l’hôpital, et nous avons retrouvé huit victimes sur place, donc je confirme aujourd’hui que le bilan du nombre de décès est à neuf », a-t-elle ajouté.

    « Nous faisons tout notre possible pour identifier ces autres personnes ayant été retrouvées », a-t-elle assuré. La police locale a déjà communiqué les identités de quatre des premières victimes.

    La maire n’a pas précisé le nouveau bilan exact des disparus, mais celui-ci s’élevait samedi à 156 personnes.

    Les recherches se poursuivent jour et nuit sur les lieux du drame dans l’espoir de retrouver des survivants, même si les chances s’amenuisent peu à peu, plus de 80 heures après la catastrophe.

    « Nous avons toutes les ressources dont nous avons besoin pour ce travail », a assuré Daniella Levine Cava, parlant de « centaines » de secouristes mobilisés, prêts à assurer à tour de rôle la relève pour ces opérations.

     

    Lire aussi: La Floride redoute le pire en fouillant les décombres d’un immeuble effondré

     

    Les autorités doivent arbitrer entre des recherches délicates, privilégiant l’acoustique et le maintien d’éventuelles poches d’air, et celles utilisant des gros engins mécaniques pour déblayer les décombres, ces moyens lourds étant susceptibles de faire davantage s’affaisser la montagne de gravats.

    Les sauveteurs ont ainsi adopté la stratégie de creuser une tranchée dans les ruines.

    « Cette tranchée est désormais cruciale dans la poursuite des recherches », a expliqué dimanche la maire Daniella Levine Cava.

    La tranchée atteint désormais une longueur de 38 mètres, pour une largeur de six mètres et une profondeur de 12 mètres, a-t-elle précisé.

    Jeudi avant l’aube, les douze étages d’un complexe donnant sur l’océan, nommé Champlain Towers, se sont effondrés à Surfside, dans le sud-est des Etats-Unis. Le drame a touché environ 55 appartements.

    Share.

    Comments are closed.