Démantèlement d’un réseau de trafic de hashish qui sévissait en France

143

La Garde civile espagnole a annoncé, jeudi, le démantèlement d’une organisation criminelle de trafic de drogue qui introduisait de grandes quantités du haschich à Paris et à Marseille (France) en provenance de Malaga (sud de l’Espagne).

Cette opération, menée conjointement avec la Gendarmerie nationale française, s’est soldée par la saisie de 5.950 kg de haschich et l’arrestation des 26 membres présumés de ce réseau, dont 18 en France, a précisé la même source dans un communiqué.

Les individus arrêtés sont accusés d’appartenance à une organisation criminelle, vol de véhicules et de falsification de documents.

L’enquête a débuté il y a plus d’un an lorsque la Garde civile avait pris connaissance de l’existence d’une organisation criminelle qui s’adonnait au trafic de drogue dans la province de Malaga, suite à quoi un dispositif sécuritaire important a été déployé et qui a permis de démanteler ce réseau.

Au total, 19 perquisitions ont été effectuées à Paris, Marseille et dans les municipalités de Nerja, Marbella et de Estepona (province de Malaga) dans le cadre de cette opération, qui a permis aussi de saisir de cinq véhicules et 750.000 euros en liquide.