H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Une conférence des donateurs pour le Yémen, qui fait face à l’une des plus graves crises humanitaires, se tient, mardi à Genève, à l’initiative des Nations Unies, de la Suisse et de la Suède.

    Cet événement de haut niveau pour la crise humanitaire au Yémen, le troisième du genre, aura pour objectif de recueillir un soutien pour la réponse humanitaire au Yémen et d’alléger les souffrances du peuple yéménite, inique un communiqué du Bureau de la coordination des affaires humanitaires auprès de l’ONU (OCHA).

    En raison du conflit dans ce pays, 24 millions de personnes – soit près de 80% de la population – ont besoin d’assistance et de protection, estime OCHA, notant que la famine menace des centaines de milliers de vies et l’aide humanitaire devient de plus en plus la seule bouée de sauvetage pour des millions de Yéménites.

    Le conflit touche particulièrement les femmes et les enfants, ce qui les expose davantage à la violence, fait constater la même source.

    « Un effort logistique massif continue de porter secours à des millions de Yéménites qui ont cruellement besoin de nourriture et d’abris », indique le Bureau de la coordination des affaires humanitaires, notant qu’environ 8 millions de personnes à travers le pays reçoivent une assistance directe de l’ONU et de ses partenaires chaque mois.

    En 2018, 2,6 milliards de dollars ont été versés pour le plan humanitaire piloté par l’ONU, soit 83% du montant demandé. Pour 2019, les besoins sont estimés à près de 4,3 milliards de dollars.

    Share.

    Comments are closed.