Canada: bagarre géante entre Marocains et Algériens en marge d’un festival

7579

Entre 100 et 200 jeunes Marocains et Algériens se sont bagarrés ce samedi 12 aout, en début de soirée au festival marocain de Laval au Canada.

Le festival marocain de Laval a été le théâtre d’affrontements entre jeunes Marocains et Algériens ce samedi 12 août en début de soirée. Une bagarre qui a nécessité l’interruption du festival et l’intervention d’une cinquantaine de policiers.

Selon le site canadien journaldemontreal, les jeunes adolescents âgés de 15 à 18 ans auraient aussi attaqué les forces de l’ordre qui tentaient de disperser la foule, en leur lançant des roches. Raison pour laquelle, les policiers ont dû faire appel à l’équipe de contrôle des foules qui compte une cinquantaine d’agents.

On a signalé que des blessures mineures, et une seule arrestation d’un adolescent âgé de 15 ans. L’organisation du festival a quant à elle signalé que cet incident n’est pas le premier dans son genre. « Ils s’affrontent lorsqu’ils se rencontrent. Ils sont à tous les festivals. Ils ont fait la même chose au parc Jarry à Montréal il y a quelques semaines. Ils étaient 200 au parc Jarry. » a déclaré la présidente du festival, Fatima Maarouf à l’agence QMI.

L’incident a causé des pertes considérables au festival, notamment suite à l’annulation de plusieurs concerts.