Bac français 2017: des fuites confirmées en philosophie

64
©DR

Le ministère de l’Éducation nationale confirme que les sujets de philosophie des séries technologiques ont fuité. Les candidats planchent sur des sujets de secours avec une heure de retard.

Première épreuve du bac et déjà une première fuite. Les candidats des séries technologiques (Bac STMG, hôtellerie, ST2S, STL, STI2D et STI2A) planchent sur des sujets de secours. Le début de leur épreuve, fixée à 8h, a été décalé d’une heure, comme le confirme le ministère de l’Éducation nationale. «Il peut y avoir eu dans certains centres d’examens jusqu’à une heure de retard» pour le début de l’épreuve, initialement prévue pour 08H00, «le temps de d’imprimer» en nombre suffisant «les sujets de secours», a-t-on précisé.

Sur Twitter, quelques élèves et professeurs évoquent ces fuites. «Pensée bienveillante pour les Terminales obligés d’attendre le sujet de secours en philo à cause d’une fuite», écrit une professeur de géopolitique. «Le bac philo toujours pas commencé, merci au mec qui a fait une fuite», exlique une élève en ST2S.

 

Par Le Figaro Etudiant