Arabie saoudite: les muezzins font trop de bruit, déplore le ministre des Affaires islamiques

Publié le

Dans une sortie médiatique des plus inattendues, le ministre des Affaires islamiques saoudien Abdullatif Bin Abdulaziz Al Ash-Shaikh a appelé les mosquées à baisser le volume des appels à la prière, pour ne pas déranger les habitants.

A la suite des plaintes de plusieurs habitants, le ministre des affaires islamiques saoudien Abdullatif Bin Abdulaziz Al Ash-Shaikh a appelé les mosquées à baisser le volume des appels à la prière. Dans un tweet partagé par le ministère des affaires islamiques, Al Ash-Shaikh explique que les appels à la prière sont indispensables mais ne doivent pas nuire au confort des habitants.

Le ministre pense également que certains appels à la prière de mosquées situées côte à côte se superposent ce qui gêne les habitants. « Ceci crée une confusion chez les habitants, et les appels à la prière perdent leur aspect spirituel et sacré », a-t-il déclaré.

Les avis des saoudiens sont quant à eux partagés entre certains qui soutiennent la décision du ministre et l’incitent même à sanctionner les mosquées qui ne respectent pas un certain volume d’appel à la prière. Et d’autres qui ont fortement critiqué les déclarations du ministre et y voient un « éloignement de l’islam », arguant que le mois de ramadan devrait au contraire être caractérisé d’appels à la prière au volume assez élevé.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Arabie saoudite: les muezzins font trop de bruit, déplore le ministre des Affaires islamiques

S'ABONNER
Partager
S'abonner