Une météorite tombée au Maroc comporterait des traces de vie extraterrestre

Publié le

Deux météorites qui se sont écrasés sur la surface de la Terre en 1998, au Maroc et aux États-Unis, apporteraient de nouvelles réponses quant à la possibilité d’une vie extraterrestre. En effet, les deux corps célestes comporteraient plusieurs éléments nécessaires à la vie, similaires à ceux qui se trouvent sur terre.
Les deux météorites comporteraient ainsi de l’eau liquide, du carbone, de l’azote, de l’oxygène ainsi que des acides animés, des éléments clés à la vie selon une étude, publiée le 10 janvier, dans la revue scientifique Science Advances.
Selon David Kilcoyne, scientifique au Berkeley Lab’ s Advanced Light Source, ces éléments «sont comme un insecte préservé dans l’ambre». Pour Queenie Chan, scientifique planétaire de l’Open University au Royaume-Uni, qui a supervisé l’étude, cette découverte est une première dans la mesure où «c’est la première fois que la communauté scientifique a réussi à mettre la main sur une matière organique abondante associée à de l’eau liquide qui est vraiment cruciale pour l’origine de la vie».
Toutefois, les scientifiques ne sont pas sûrs concernant la possibilité de la présence de vie dans d’autres planètes. Cette théorie est justifiée par le fait que les deux météores auraient très bien pu entrer en collision avec d’autres objets célestes portant des traces des éléments nécessaires à la vie. Les scientifiques ne perdent toutefois pas espoir quant à la possibilité d’une vie ailleurs que dans notre système.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une météorite tombée au Maroc comporterait des traces de vie extraterrestre

S'ABONNER
Partager
S'abonner