Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram: pannes massives à travers le monde
Publié leDepuis 17 heures, ce mercredi, les quatre sites et applications phares de Facebook connaissent une panne massive. Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires, mais aussi l’étape de connexion au site ou le chargement du fil d’actualité.
Le réseau social lui-même, mais aussi Instagram, Messenger et WhatsApp sont concernés, à différentes échelles et selon les régions. En Europe, les principaux utilisateurs touchés résident dans les régions de Paris, Londres, Berlin, aux Pays-Bas et en Italie. Le site Downdetector recense des milliers de rapports de pannes du réseau social.
Facebook, dans un tweet, a tenu à rassurer les internautes: «nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement du mal à accéder aux applications Facebook. Nous travaillons pour résoudre le problème dès que possible.»
We’re aware that some people are currently having trouble accessing the Facebook family of apps. We’re working to resolve the issue as soon as possible.
— Meta (@Meta) March 13, 2019
On ne connaît pas pour l’instant l’origine de ces perturbations.