Youssoufia: le mariage entre une enseignante et son élève fait polémique

394
Image d'illustration. DR

Le samedi 16 février, un élève du lycée Al Ijtihad de la ville de Youssoufia a épousé sa professeure de mathématiques.

Le mariage d’un élève avec sa professeure de mathématiques meuble les conversations dans les foyers et cafés de la ville de Youssoufia. Selon Kifach.com, une professeure de mathématiques au lycée Al Ijtihad s’est mariée à un de ses élèves.

L’élève, âgé de 19 ans, est toujours en deuxième année du baccalauréat et passe son bac cette année. Son épouse et professeure, de dix ans son ainée, est originaire de la ville d’El Jadida. Les jeunes mariés ont célébré leur union le 16 février dernier en présence de leurs familles respectives.

Cette nouvelle a suscité une grande polémique entre opposants et soutiens de cette union. « La professeure et son étudiant sont, avant tout, des êtres humains qui ont le droit de s’aimer malgré la différence d’âge entre eux », estiment les soutiens de ce mariage. Pour leur part, les opposants pensent que ce mariage constitue un « mépris à la fonction d’enseignant et le rôle pédagogique qu’elle est censée incarner » et pointent du doigt les risque « d’abus de faiblesse ».