Vidéos. Le ministre israélien de la Défense reçu en grande pompe à Rabat

Publié le
Benny Gantz,Nasser Bourita,Maroc,Israël,Visite officielle,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, à Rabat./DR

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz est arrivé dans la soirée du mardi 23 novembre à Rabat pour une visite officielle de deux jours accompagné d’une importante délégation.

Il s’agit de la première visite officielle du ministre de l’Etat hébreu au Maroc. Au programme, il y aura la signature d’un protocole d’accord de coopération en matière de défense avec son homologue marocain Abdellatif Loudiyi et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Le ministre israélien doit signer sur place un accord qui vise à « établir la pierre d’assise des relations sécuritaires futures entre Israël et le Maroc », annonce l’AFP citant un membre de la délégation. «Jusqu’à présent, il y avait une certaine coopération, mais là nous allons vraiment la formaliser. C’est une déclaration publique de notre partenariat», a ajouté le responsable.

Le Maroc et Israël avaient, rappelons-le, signé en juillet un accord de coopération en matière de cyber-défense, portant sur « la coopération opérationnelle, la recherche, le développement et le partage d’informations ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Le ministre israélien de la Défense reçu en grande pompe à Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner