Vidéo. Voici la version Salsa de la chanson de la Marche verte

6397
Crédit DR

Tito Ramon Romero & Pedro Hierro, deux chanteurs Vénézuéliens ont sorti le 6 novembre la version Salsa de la chanson « Sawt El Hassan » à l’occasion du 42e anniversaire de la marche verte. 

Le chanteur vénézuélien Tito Ramón Romero vient de lancer un nouveau single intitulé « El Sahara de Marruecos » (Le Sahara du Maroc) qui n’est autre qu’une reprise en version Salsa de l’inédite chanson « Sawt El Hassan Nadi » dédiée à la Marche Verte.

La version latino est une interprétation en espagnol des paroles de la version originale de la chanson qui date de 1975, mais ponctuée de nouvelles locutions: « Ici sont unis les latinos avec le Sahara » ou encore « Maintenant, tout le monde le sait, le Sahara est marocain », ajoute-t-il.

Visiblement conquis par ce remix, il souligne que « la chanson parle d’elle-même et qu’il n’y aura pas besoin d’expliquer ».

« A l’écouter, l’on apprend tout sur l’affaire du Sahara. Et quand on rime paroles et musique, là tout est encore plus clair et plus compréhensible », écrit « La Voz del Arabe » un site d’information mexicain, en faisant référence au passage « Ô mon pays, tu es devenu libre, notre ambition doit se concrétiser avec la Marche Verte… ».

Né le 26 septembre 1977 à Altagracia de Orituco au Venezuela, Tito Ramón Romero est l’auteur compositeur de nombreux succès musicaux et de plusieurs albums.

(Avec MAP)