H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Quelque 187 migrants originaires de pays de l’Afrique subsaharienne ont réussi à pénétrer lundi matin à l’intérieur du préside occupé de Sebta, rapporte La Croix Rouge espagnole.

    Au moins 187 migrants sont parvenus à entrer le préside occupé de Sebta en courant à toute vitesse pour passer le poste-frontière au petit matin.

    « Ils sont entrés à 5 heures du matin (02H00 GMT) par le poste frontalier, en courant », a expliqué à l’AFP un porte-parole de la préfecture de Sebta. Selon une estimation provisoire, 187 personnes sont entrées ainsi.

    Ce sprint nocturne a surpris les agents qui, débordés, n’ont pu retenir les coureurs.

    « Il n’y avait pas eu de tentative menée de cette façon depuis très longtemps par ici », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Garde civile.

    La Croix-Rouge a annoncé qu’au moins une centaine de migrants a réussi ce matin à entrer dans la ville de Sebta lors d’une nouvelle tentative au poste-frontière de Tarajal. Leur arrivée s’est produite très tôt, surprenant ainsi les forces de sécurité marocaines et espagnoles.

    La Croix Rouge précise avoir pris en charge quelque 187 personnes, ajoutant que quatre d’entre elles ont été hospitalisées.

    Des migrants tentent régulièrement de pénétrer dans les présides de Sebta et Melilla, encerclés par des grilles métalliques qui atteignent parfois les 6 mètres de haut et sont surmontées de fils de fer de barbelés.

    Une fois à l’intérieur, les migrants sont généralement regroupés dans des centres d’hébergement provisoires avant d’être conduits en Espagne continentale ou renvoyés dans leur pays d’origine.

    La semaine dernière déjà, deux cents migrants ont tenté de franchir la frontière pour atteindre l’Europe, et une soixantaine avaient réussi à entrer dans l’enclave espagnole.

    Plusieurs d’entre eux s’étaient blessés en tentant de franchir les hautes clôtures séparant le Maroc du préside occupé de Sebta, comme on peut le voir sur cette vidéo.

    Depuis le début de l’année, la Croix-Rouge y a pris en charge quelque 7.400 migrants, contre 3.600 sur la même période l’an dernier.

     

    Share.

    Comments are closed.