Vidéo. Dialogue stratégique Maroc-USA: Bourita s’entretient avec Pompeo

Le Ministre des Affaires étrangères de la coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita s’est entretenu, ce mardi 22 octobre à Washington avec le Secrétaire d’État américain Michael Richard Pompeo.

 

Lors de cette rencontre qui entre dans le cadre de la 4e Session du Dialogue Stratégique Maroc-USA, les Etats-Unis ont salué le leadership du Roi Mohammed VI dans la promotion de «réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies», indique le Secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo dans un communiqué conjoint du ministère des Affaires étrangères de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger et du Secrétariat d’Etat américain.

Au cours de cette session coprésidée avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, le Chef de la diplomatie américaine a également exprimé son «appréciation au soutien précieux et continu de Sa Majesté sur des questions d’intérêt commun telles que la paix au Moyen-Orient, la stabilité et le développement de l’Afrique, ainsi que la sécurité régionale».

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain a remercié le Maroc pour avoir accueilli la première conférence régionale sur la protection du patrimoine culturel des communautés religieuses, qui s’est tenue, les 3 et 4 octobre à Rabat, en soutien à la Déclaration de Potomac.

Cette importante conférence a notamment mis en avant la Vision du roi Mohammed VI en matière de pluralisme religieux et culturel, notamment en ce qui concerne la protection de l’héritage culturel des communautés religieuses qui coexistent pacifiquement dans le Royaume.