Un avion de la RAM en route vers la Chine pour acheminer un nouveau lot de vaccins Sinopharm

6238

Un dreamliner de la RAM a décollé ce samedi matin de l’aéroport Mohammed V à Casablanca à destination de Pékin, en Chine, pour acheminer un nouveau lot du vaccin Sinopharm commandé par le Maroc.

Selon plusieurs sources médiatiques, un dreamliner de la RAM a décollé ce matin de Casablanca en direction de Pékin pour acheminer une partie de la commande de vaccins Sinopharm administrés dans le cadre de la campagne de vaccination massive au Maroc.

Le vol AT3800 devrait donc acheminer cette nouvelle livraison demain, dimanche 7 mars. La quantité de vaccins prévus lors de ce vol n’est pas encore connue.

A ce jour, un peu plus de 4,2 millions de doses de vaccins ont été administrés sur un total de 8 millions de doses réceptionnées à cette date, dont 2 millions en provenance du laboratoire chinois Sinopharm et 6 millions de l’Anglo-suédois AstraZeneca.

À noter qu’au vendredi 5 mars, 3.877.687 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc, dont 144.500 durant les dernières 24 heures et 499.942 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.