Tiznit: des boîtes de conserve envoient 40 élèves aux urgences

1969

Environ 40 résidents, dont 21 filles, de Dar Talib dans la région de Tiznit se sont retrouvés aux urgences après avoir consommé des boites de conserve de sardines dans la soirée du 27 septembre. Ces derniers ont tous été évacués aux urgences de la ville.

Les victimes de l’intoxication alimentaire ont été transportées d’urgence à bord de plusieurs ambulances vers le centre hospitalier régional Hassan 1er de Tiznit dans la province de Sidi Ifni. Selon Al Massae dans son édition à paraître le 29 septembre, des boites de conserves de sardines auraient été au menu du soir du centre d’accueil des élèves.

Les responsables de Dar Talib se sont hâtés d’appeler les urgences après avoir constaté que les pensionnaires présentent des signes d’intoxication alimentaire, notamment des nausées, diarrhées et vomissements.

Selon le personnel du centre hospitalier, l’état des résidents serait stable et ne présenterait aucun signe de danger.

Par ailleurs, un communiqué de la préfecture de la province de Sidi Ifni indique, jeudi, que 38 élèves ont été transférés immédiatement aux urgences de l’hôpital provincial Hassan 1er, tandis que 19 cas ont reçu les premiers soins médicaux au centre de santé d’Al Khssasse qu’ils ont quitté après l’amélioration de leur état de santé.

Il est à noter qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incident et pour éviter d’éventuels nouveaux cas d’intoxication.