Tétouan: deux journalistes espagnols expulsés « sans aucune explication »

Publié le

Alors qu’il est à son domicile à Tétouan avec un collègue, José Luis Navazo, directeur de Correo Diplomático voit débarquer trois agents de la DGSN, qui demandent aux deux hommes de les accompagner…

Deux journalistes espagnols ont été expulsés du Maroc, mardi au soir, par les éléments de la DGSN. Il s’agit du directeur du journal digital Correo Diplomático, José Luis Navazo, et de son correspondant à Madrid, Fernando Sanz. Tout a commencé à 20h00, lorsque trois agents de la DGSN se sont présentés à la résidence de Navazo à Tétouan, et ont demandé aux deux journalistes de les accompagner. La compagnie s’est ensuite retrouvée au commissariat central de Tétouan.

Les journalistes espagnols restent une heure au poste de police, sans être interrogés, relate Correo Diplomático. Ils remontent enfin dans la voiture des policiers, qui les informent de leur destination: le poste-frontière de Tarajal, entre le Maroc et Sebta. Une fois arrivés, Navazo et Sanz sont accompagnés dans le préside occupé sans aucune explication.

José Luis Navazo est connu  pour avoir obtenu la première interview accordée par Saad-Eddine El Othmani après sa nomination en tant que chef de gouvernement marocain. Ses faits d’armes incluent également une interview avec le leader du Hirak, Nasser Zefzafi.

©Correo Diplomático
©Correo Diplomático

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tétouan: deux journalistes espagnols expulsés « sans aucune explication »

S'ABONNER
Partager
S'abonner