Tanger: le conducteur du « triporteur de la mort » arrêté

Le conducteur du triporteur qui avait embarqué 12 passagers et causé la mort d’un d’entre eux, dimanche dernier à Tanger, a été arrêté par la police.

Se dirigeant vers la plage, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en surcharge en voulant éviter un camion. Le triporteur a alors heurté le mur d’une école, causant la mort d’un passager âgé de 17 ans et blessant gravement dix autres personnes, dont quatre ont été conduites au service de réanimation de l’hôpital régional Mohammed V.

Le quotidien arabophone « Al Akhbar » rapporte dans son édition de ce jeudi 20 juillet que le conducteur du triporteur a été arrêté après deux jours de recherche. Vendeur de légumes de 35 ans, il proposait en plus des déplacements en triporteur afin d’améliorer ses conditions de vie. Il a été placé en garde à vue et sera bientôt présenté à la justice.

La vidéo de ce drame qui a circulé sur le web en début de semaine a soulevé un tollé et provoqué une profonde indignation parmi les internautes. H24Info a préféré ne pas publier les images violentes de cette vidéo.