H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Non, les conditions de sortie du territoire marocain n’ont pas été changées. Une source autorisée assure à H24Info qu’aucune modification n’a été décidée en ce sens. Toute communication à ce sujet se fera de manière officielle, nous affirme notre source.

    Des Marocains vaccinés ont été empêchés de quitter le territoire à moins de disposer d’une autorisation exceptionnelle, à en croire certains médias, affirmant que les autorités marocaines auraient fait «marche arrière».

    Bien que vaccinés, des Marocains ont été dirigés vers les préfectures afin de se munir d’une obligation exceptionnelle de quitter le territoire, accordée par le ministère de l’Intérieur. Pourtant, une source autorisée nous explique qu’aucune modification n’a été apportée aux conditions annoncées le 6 juin dernier, quant à la réouverture progressive des frontières.

    «Les mêmes conditions sont toujours en vigueur (…) l’autorisation exceptionnelle n’est pas demandée aux Marocains vaccinés pour leur sortie du territoire», souligne notre interlocuteur. Ceux n’étant pas encore vaccinés doivent cependant disposer de cette autorisation, poursuit-il.

    Les voyageurs marocains doivent néanmoins s’assurer des conditions d’entrée dans les pays où ils se rendent, précise notre source. Certains pays, comme la France, ne reconnaissent pas le vaccin Sinopharm et imposent aux voyageurs de disposer d’un motif impérieux. D’autres cas doivent également présenter un test PCR à leur arrivée.

    Share.

    Comments are closed.