Sextorsion: un universitaire de Rabat piégé par un maître-chanteur de Oued Zem

Un professeur universitaire a été victime d’un chantage après avoir été filmé en train de se masturber lors d’un appel vidéo. Son maître chanteur a exigé 100.000 dirhams pour ne pas diffuser la vidéo.

Un professeur de la faculté de Rabat a été victime d’un chantage après avoir été filmé en train de se masturber, rapporte Assabah dans son édition du lundi 28 janvier 2019. D’après la même source, l’homme est entré en contact avec une femme européenne avant de se filmer en train de se marturber et lui envoyer les vidéos. Sauf que la fille européenne lui a demandé une somme de 100.000 dirhams pour ne pas diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.

 

LIRE AUSSI: Oued Zem, capitale…du chantage sexuel sur internet

 

Devant cet état de fait, le professeur universitaire a décidé de porter plainte et l’enquête a été confiée par le parquet à la brigade de lutte contre la criminalité informatique de la préfecture de police de Kénitra. Après enquête, les services ont pu identifier et localiser la personne qui faisait chanter le professeur. Selon le quotidien, il s’agit d’un habitant d’Oued Zem qui s’est trahi par un SMS envoyé au professeur.

La préfecture de police de Kénitra a remis l’affaire au tribunal d’Oued Zem qui statuera sur le dossier. Les résultats de l’analyse technique menée par la brigade de lutte contre la criminalité informatique ont été remis au parquet d’Oued Zem. L’accusé sera poursuivi pour menaces, arnaque sur internet et chantage.