Sahara: tirs de l’armée marocaine contre un véhicule des milices séparatistes

4270
Crédit: FAR-Maroc.

Des tirs ont été entendus ce lundi 17 mai à l’est du mur de défense au Sahara marocain. Suite à une provocation des milices du Polisario, un véhicule a été détruit par l’armée marocaine au niveau du sous-secteur de Mahbès.

Un groupe de mercenaires a tenté de défier à nouveau l’armée marocaine qui a fini par réagir à ces provocations, indique le forum FAR-Maroc.

Selon le forum, par ailleurs bien informé, une milice a essayé de se rapprocher des positions militaires des forces armées royales.

Les séparatistes ont rapidement déchanté lorsqu’ils ont compris qu’ils étaient déjà repérés et traqués par les soldats marocains qui ont réagi fermement dès que les milices ont atteint le champ de tir de l’artillerie.

«Des tirs de l’armée marocaine ont permis de détruire un véhicule militaire de type 4 roues motrices et forcé les séparatistes à regagner le territoire algérien», rapporte le forum Far-Maroc.

Pour rappel, la situation au Sahara est assez tendue depuis l’intervention marocaine à El Guerguerat. Le chef du Polisario, Brahim Ghali, est actuellement hospitalisé en Espagne. Atteint du Covid, le chef accusé de viol et de traite d’êtres humains sera entendu par la  justice espagnole le 1er juin.