Sahara: les États-Unis officialisent leur position auprès de l’ONU

1204
Kelly Craft ambassadrice-représentante des Etats-Unis auprès de l’ONU./DR

Une semaine après la signature de la proclamation sur la marocanité du Sahara, les États-Unis ont officiellement partagé leurs nouvelles positions avec l’ONU.

Dans une lettre adressée à l’Organisation des Nations Unies, les États-Unis ont transmis, ce mardi 15 décembre, leur proclamation de reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Signée par Kelly Craft, ambassadrice-représentante des États-Unis auprès de l’ONU, cette lettre informe de la volonté d’inclure la proclamation américaine comme document du Conseil de Sécurité. D’ailleurs, la proclamation américaine a également été publiée sur le « Federal Register » (registre fédéral américain), l’équivalant du bulletin officiel.

#FARMAROC #SAHARA_MAROCAIN #USA #الصحراء_المغربية
الولايات المتحدة الأمريكية تبلغ رسميا مجلس الأمن بقرارها الاعتراف بمغربية الصحراء المغربية.

Posted by Far-Maroc on Wednesday, December 16, 2020

La lettre de Kelly Craft souligne également que «l’offre d’autonomie du Royaume reste la seule base pour parvenir à une solution au conflit». Des propos partagés par Donald Trump lors de son annonce sur Twitter. «La proposition d’autonomie est sérieuse, crédible et réaliste et elle est la SEULE base d’une solution juste et durable pour une paix et une prospérité durables», avait-il annoncé.