Radio Mars aura bientôt sa chaîne TV

3769

Après plusieurs mois de réunions tenues avec la Haute autorité de la communication et de l’audiovisuel (HACA), Radio Mars a obtenu un accord de principe pour diffuser sur une chaîne satellitaire qui portera le nom de Mars TV.

 

La HACA vient de donner le feu vert aux promoteurs de Radio Mars pour créer une chaîne satellitaire thématique sport et musique. Les actionnaires de Radio Mars ont obtenu l’accord de principe de la HACA pour lancer une chaîne satellitaire, qui portera le nom de Mars TV, après une audition d’évaluation du projet,  tenue le 28 mai 2019.

 

Une information qui nous a été confirmée par Lino Bacco, cofondateur de Radio Mars: » C’est confirmé. Après audition par la commission,  nous avons obtenu en date du 28 mai 2019, l’accord pour la diffusion satellitaire d’une chaîne de télévision thématique sport et musique ».

 

Durant les deux derniers mois, les promoteurs de Radio Mars ont tenu plusieurs rencontres avec les responsables de la HACA, afin de finaliser tous les aspects concernant ce nouveau projet, à savoir le volet éditorial, réglementaire, technique et financier.

 

Les deux parties tiendront des les prochains jours de nouvelles rencontres, afin d’acter un accord définitif avant le lancement de la chaîne Mars TV, dont le directeur général sera Hicham El Khlifi. Pour rappel, Radio Mars a été lancé en 2010 comme étant la première station radiophonique bilingue (arabe,français) spécialisée dans le sport.