Rabat : fermeture de l’école Jeanne d’Arc après la découverte de plusieurs cas de covid-19

2346
DR.

Un nouvel établissement scolaire dans la capitale a été sommé de fermer ses portes, après la découverte de plusieurs cas d’infections au coronavirus. L’enseignement distanciel sera donc adopté.

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves, la direction du groupe scolaire Jeanne d’arc de Rabat a annoncé dimanche 8 novembre, que l’établissement fermera temporairement ses portes après la découverte des nouveaux cas de coronavirus.

« Nous avons pris connaissance ce jour de nouveaux cas Covid-19 au sein de nos trois structures : collège, primaire et maternelle », écrit la direction dans le communiqué, sans révéler le nombre de cas détectés.

 

Lire aussi: Lycée Descartes: les raisons de la fermeture de l’établissement

 

Ainsi, les élèves basculeront vers l’enseignement à distance à partir du mercredi 11 novembre et ce jusqu’à nouvel ordre, note la direction.

Dans la capitale, une autre institution, le lycée Descartes, a été sommée de suspendre ses cours début novembre, après non seulement la découverte de plusieurs cas, mais aussi à cause du non-respect des mesures imposées par l’épidémie du coronavirus.