Le président de l’assemblée générale de l’ONU au chevet des casques bleus marocains

31

Le président de l’assemblée générale des Nations unies, Peter Thomson, a rendu visite aux Casques bleus marocains blessés suite à l’attaque de leur convoi par un groupe rebelle en Centrafrique.

 

Trois jours après l’attaque meurtrière qui a ciblé, le 8 mai dernier, un convoi de Casques bleus en République centrafricaine, le président de l’assemblée générale de l’ONU Peter Thomson, s’est rendu le 10 mai au chevet des militaires blessés, dont plusieurs soldats marocains.

Accompagné d’officiels centrafricains et du chef de la Mission des nations unis pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), Peter Thomson «a apporté son réconfort et celui de l’organisation aux blessés et en a profité pour saluer le dévouement des Casques bleus engagés sur tous les théâtres d’opérations au nom de la paix», indique le site officiel de la MINUSCA.

Pour rappel, quatre casques bleus, tous cambodgiens, ont trouvé la mort suite à l’attaque qui a fait également de nombreux blessés du côté des soldats de la paix marocains. Un Casque bleu marocain est quant à lui toujours porté disparu.