One Planet Summit: Mohammed VI reçu par Macron à l’Elysée

5445
AFP

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan a pris part, mardi, au déjeuner offert par le président français, Emmanuel Macron en l’honneur des chefs d’Etat et de délégation qui participent au Sommet mondial sur le climat «One Planet Summit», qui se tient à Paris.

A son arrivée au Palais de l’Elysée, le roi a passé en revue un détachement du premier régiment de la Garde Républicaine qui rendait les honneurs avant d’être salué par le Président français.

Le souverain, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan a, par la suite, été salué par le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, le président de la banque mondiale Jim Yong Kim et Mme Brigitte Macron.

Organisé conjointement avec l’Organisation des Nations unies et le groupe de la Banque mondiale avec le soutien de plusieurs partenaires internationaux, le Sommet mondial sur le climat «One Planet Summit» vise à traduire en actions concrètes les engagements pris lors des conférences sur le climat (COP) à Paris, à Marrakech et à Bonn, en insistant en particulier sur le rôle de la finance publique et privée dans la lutte contre les effets du changement climatique.