Météo: temps stable, ciel clair à peu nuageux ce jeudi

524
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 09 novembre 2017 établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Quelques nuages bas associés à des formations brumeuses la nuit et la matinée près des côtes sud.

– Nuages devenant de plus en plus denses à partir de l’après-midi sur le littoral méditerranéen, le Rif, le nord de l’Oriental et probablement l’est du Saiss, avec pluies ou averses orageuses et localement modérées notamment la nuit.

– Apparition de nuages cumuliformes et faiblement instables l’après-midi sur les reliefs de l’Atlas et le sud de l’Oriental.

– Ciel voilé par des nuages moyens et élevés assez denses sur les provinces du Sud et ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent modéré à localement assez fort de secteur nord sur les côtes centres, faible à modéré de secteur est sur la Méditerranée et l’intérieur des provinces du Sud, de secteur sud sur le sud-est et de nord à ouest en général ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 03 à 08°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 08 à 13°C sur l’Oriental, la Méditerranée, les versants sud-est, le Saiss, le Tangérois, le Gharb, Loukkos et Chaouia, de 13 à 18°C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le reste des plaines, le sud-est, le Souss, les côtes sud et l’est des provinces du Sud et de 18 à 23°C sur les côtes centres et l’ouest des provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 11 à 16°C sur les reliefs de l’Atlas, du Rif et les hauts plateaux orientaux, de 16 à 21°C sur l’Oriental, la Méditerranée et le Saiss, de 21 à 26°C sur le Gharb, Loukkos, Chaouia, Doukkala, Abda, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est et près des côtes, de 26 à 31°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Haouz, Chiadma, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud et atteignant 31 à 35°C sur le sud des provinces du Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte entre Mehdia et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.