Météo: temps un peu rafraîchi ce mercredi

94

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 19 juillet 2017 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps se rafraîchissant un peu sur les plaines atlantiques et demeurant chaud sur le sud-est, l’est des provinces du Sud et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

– Nuages bas, la matinée et la nuit, avec brume ou bruine par endroits près des côtes.

– Nuages légèrement instables, l’après-midi, sur les reliefs des Haut et du Moyen Atlas, les versants sud-est et les hauts plateaux orientaux.

– Nuages assez denses sur l’extrême sud du pays avec des rares ondées probables. – Ciel clair à peu nuageux ailleurs. – Vent faible à modéré de secteur sud sur l’Oriental et le sud-est et le secteur nord à ouest en général ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur l’Oriental, le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud.

– Températures minimales variant entre 26 et 32°C su le sud-est et l’est et le sud des provinces du Sud, 22 et 27°C sur le Saiss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, les hauts plateaux orientaux et l’intérieur du Souss, 15 et 20°C sur les reliefs et entre 18 et 23°C en général ailleurs.

– Températures maximales oscillant de 40 à 46°C sur le sud-est et l’est des provinces du Sud, 38 à 43°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, Chiadma, le Souss et les hauts plateaux orientaux, 34 à 39°C sur le Saiss, l’intérieur des provinces du Sud et l’Oriental, 30 à 35°C sur le Rif et les plaines atlantiques et de 24 à 30°C près des côtes et sur les reliefs.

– Mer calme à un peu agitée sur la Méditerrané, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia, entre Mehdia et Safi et dans le sud.