Météo : temps assez frais sur l’ensemble du royaume, ciel dégagé

895
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 17 septembre 2017 et la nuit suivante établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps assez chaud sur l’extrême sud du Royaume et frais sur le nord et les plaines atlantiques.

– Temps stable avec ciel assez dégagé sur la majeure partie du pays.

– Vent faible à modéré de secteur sud sur le sud-est, de secteur est sur le sud des provinces sahariennes et de secteur nord à ouest en général ailleurs.

– Chasse sable local sur l’intérieur des provinces sahariennes.

– Températures minimales de l’ordre de 12 à 15°C sur les reliefs, de 15 à 21°C sur les plaines et atteignant 24 à 28°C sur le sud-est et l’est des provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 40 à 44°C sur l’extrême sud des provinces sahariennes, de 36 à 41°C sur l’extrême sud-est du pays et le nord des provinces du Sud, de 31 à 36°C sur Tadla, Tensift, le Souss, le sud-est, le Sud de l’Oriental et le nord-ouest des provinces du Sud, de 26 à 31°C sur le reste de l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines atlantiques, Rhamna et l’intérieur d’Abda et de Chiadma et de 21 à 26°C sur les reliefs et près des côtes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Casablanca et agitée au Sud.